Le permis plaisance option eaux intérieures « fluvial » vous permettra de naviguer sur les eaux intérieures (les rivières, les fleuves, les lacs, les canaux et les étangs) avec un bateau inférieur à 20m et de plus de 6 Cv. Accessible dès 16 ans, l'examen pour l'obtention du permis bateau fluvial est composé d'une épreuve théorique et d'une formation pratique.

COURS THEORIQUE

Nous vous proposons des cours ne ligne pour votre formation fluvial avec les examens blancs pour vous préparer à l’examen.

EXAMENS DE CODE :

Lundi à Arcachon (1fois par mois)
Jeudi à Villenave d’Ornon (1 fois par mois)

Vous recevez par mail une convocation 1 semaine avant la date sélectionnez. Vous présentez avec votre pièce d’identité et votre livret du candidat.
Une fois la théorie validée, place à la pratique si vous avez pas encore validé celle-ci avec l’option côtière.

PRATIQUE 4H

Du lundi au samedi, matin ou après-midi.
Rendez-vous aux pieds du pont d’Aquitaine face à la place Aristide Briand à Lormont (ponton Bat CUB) ; Le moniteur viendra vous récupérer en bateau pour une formation à la conduite du bateau.
Il n'y a pas d'examen pour la pratique.
La validation s'effectue à bord du bateau par un formateur agréé, les candidats ne sont donc pas soumis à un stress. Si le formateur juge que les deux heures ne sont pas suffisantes pour votre sécurité, il vous demandera de reprendre rendez-vous.

Remarque: les titulaires du permis côtier n'effectuent que l'épreuve théorique du permis fluvial s'ils souhaitent naviguer sur les rivières et les lacs.

Bon à savoir : Les personnes déjà titulaires du permis côtier n'effectuent que l'épreuve théorique du permis fluvial !

Payez en ligne