Pack Pro « Permis Bateau » : Option côtière, option eaux intérieures, CRR,  culture maritime.

L’objectif de cette formation est de vous transmettre les connaissances maritimes fondamentales et de vous amener à l’obtention des différents titres de navigation dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’acquisition de connaissances.

La finalité de cette formation est de vous offrir la possibilité :

- D’obtenir les prérequis obligatoires pour effectuer une formation du type BPJEPS motonautisme, voile, activité nautique, guide de pêche (brevet professionnel de la jeunesse populaire et du sport) ou encore des différents diplômes de capitanat (Capitaine 200).

- D’acquérir un avantage sur le marché de l'emploi, et cela dans les secteurs d’activité en lien avec le tourisme et le nautisme. (Vendeur d’accastillage, poissonnier, commercial nautique, hôte d’accueil touristique,  pécheur docker, guide en mer, océanographe, garde du littoral,  chantier naval, maître-nageur, pompier, bénévole de la SNSM …).

- Accéder à la culture maritime ou encore assumer des responsabilités accrues dans la vie associative.

 

A l’issue de la formation vous serez capable de :

1- Conduire des bateaux de plaisance à moteur de plus de 6 chevaux jusqu'à 6 milles des côtes.

2- Conduire des bateaux de plaisance à moteur de plus de 6 chevaux en eaux intérieur. (Fleuve)

3- Utiliser une VHF marine, qu’elle soit fixe ou portable.

4- Affirmer sa culture Maritime

Public et prérequis :

Il n’y a aucun prérequis nécessaire si ce n’est que d’avoir au moins 16ans, l’âge minimum pour obtenir les différents titres de navigation et de démontrer un vif intérêt pour le milieu Maritime.

Avant toute inscription un entretien est effectué avec le formateur. Au préalable voici une fiche de renseignements à rendre complète avec lettre de motivation au dos.

Fiche de renseignement.pdf

 

banniere formation-pro-jetboatschool